CHSCT du 28 septembre 2023

Déficit de 1,7 millions € à cause de l’augmentation du coût du gaz pour 2023. Modifications des dates de mise en service et fin de chauffe pour 2023/2024.

Equipe PMS : organisation du travail en 12h pour une présence 24h/24h. En stade de réflexion actuellement. Dr Carle Viguier explique un impact sur la santé du travail en 12h et sur l’alternance jour nuit et un épuisement sur les équipes. Le directeur reste ouvert sur d’autres propositions notamment (équipe autonome de nuit……)

Formation du personnel de la MAS : redonner du sens au travail, formation 8 et 15 décembre puis en 2024. Organisme = CREAI.

Point sur la cyber sécurité : renforcement au niveau du GHT. Distribution de clés USB sécurisés à la demande des agents.

Prime renfort (25€) : le directeur refuse du fait qu’il n’y a pas de texte législatif.

Tableau de renforts : actuellement la mise à jour se fait par les cadres. Cette mise à jour est faite irrégulièrement. Cette action doit rester dans les mains des cadres.

Etat des lieux du parc automobile : une étude a montré le sous-emploi des véhicules en extra hospitalier, l’utilité et l’obligation de remplir les carnets de bord. Volonté de changer les véhicules non honorables. Demande à l’encadrement de réfléchir sur les déplacements afin d’optimiser le parc automobile.

Bécarre : Alerte du médecin de santé au travail. Augmentation des arrêts de travail et des patients difficiles, en concomitance avec le départ du médecin de l’unité. La DRH et la DSI ont rencontré les équipes. Puis le directeur a invité le F3SCT à rencontrer l’équipe de Bécarre.

Téléphone CMP adulte Le Creusot : Toutes les demandes sont traitées.

CMP Paray : mesure conservatoire à l’encontre d’un agent et UPP pour l’équipe.

DEI associés aux soins : nouvelle animatrice qualité arrive le 2 novembre.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *