UPSIDOM
POUR
Lors du dernier CTE du 15 septembre et du dernier CHSCT du 29 septembre, la totalité des représentants du personnel (CFDT, CGT et FO) a émis un avis favorable au projet UPSIDOM (à terme 5 infirmiers du CHS, basés aux urgences de Chalon, intervenant de manière intensive au domicile de patients en crise pendant quelques mois).
CONTRE
Cependant, ces mêmes représentants ont émis un avis défavorable unanime sur la création d’un horaire du samedi matin dans ce projet, puisque cet horaire ne respecte pas l’accord local RTT. Notre crainte est que cet horaire se généralise sur l’ensemble des unités extra-hospitalières enfants et adultes. Ce projet s’aligne sur l’emploi du temps médical, différent du nôtre. Par contre, nous avons proposé que, si le but est bien une meilleure offre de soins au public et une meilleure réponse aux besoins des patients, il évolue vers un fonctionnement 7 jours/7, tout comme dans les pavillons du CHS.
Projet du pôle PHARE
REFUS
L’ensemble unanime des représentants du personnel au CTE a refusé d’émettre un avis sur un projet présenté au pied-levé, sans document préalable : rien sur les unités concernées, les effectifs, les horaires, les affectations, les formations.
Ce projet comporte 7 « filières » (psychiatrie générale, réhabilitation, addictologie, anxio-dépressifs, handicap mental, gérontopsychiatrie et détenus), des « dispositifs coordonnés, d’appui et de réhabilitation » (UISAM, réseau psy, Vigilan’s et Samenta), et l’UPEO.