Comment déclarer le COVID en maladie professionnelle ?

Déclaration maladie professionnelle

Nous invitons  tous les agents contaminés par la COVID-19 à faire une déclaration en maladie professionnelle même si la gravité de leur affection ne rentre pas dans le cadre édicté par la loi. Votre demande sera examinée ; nous ne pouvons vous dire si l’issue sera favorable mais elle laissera une trace indélébile et sera ancrée dans le temps si un jour des séquelles apparaissent ou si une reconnaissance aboutit…

Voilà comment procéder :

Vous êtes Titulaire ou stagiaire :

1️⃣ Courrier personnel à la DRH avec demande de reconnaissance de la pathologie au titre de maladie professionnelle.

2️⃣ Certificat médical simple de votre médecin traitant de demande de reconnaissance de la pathologie au titre de maladie professionnelle.

3️⃣ Certificat sous pli confidentiel de votre médecin expliquant précisément votre pathologie, les résultats du test PCR ou tout autre examen complémentaire.  A emmener lors de votre rencontre avec l’expert.

4️⃣ Certificat médical CERFA violet avec les constatations détaillées, ainsi que la date de la première constatation médicale de la maladie professionnelle.

 

Vous êtes contractuel(le) : Déclaration auprès de la CPAM qui vous indiquera les démarches à suivre

 

Pour toutes demandes ou conseils, n’hésitez pas à nous contacter et si vous le souhaitez, informez-nous de votre démarche

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