Déconfinons notre colère le 16 juin

La CGT appelle tous les salariés du privé et du public, du sanitaire, du médico-social et du social à se mettre en grève et à manifester le 16 juin. Dans le cadre de la journée nationale d’action à l’appel de la CGT, FO, Sud santé, Unsa, CFE-CGC et des Collectifs Inter-Urgence, Inter-Hôpitaux et Printemps de la psychiatrie et de l’AMUF, exprimons notre colère lors des manifestations locales.

Les politiques d’austérité menées par les différents gouvernements avant la crise sanitaire ont généré de graves carences en matière de prise en charge de patients et résidents dans les hôpitaux, Ehpad, cliniques, FAM, et MAS. Cette crise a démontré que la SANTE et les conditions de travail des salariés de ces secteurs ainsi que la prise en soin de la population doivent être des enjeux prioritaires de notre société.

La CGT appelle tous ceux qui nous ont applaudis depuis leur balcon à venir nous rejoindre dans la rue le 16 juin pour reconstruire l’Hôpital.

 

Au début de la pandémie, les masques ont manqué dans la plupart des établissements et le personnel a dû travailler sans protection.

Seuls les agents hospitaliers bénéficient pour l’instant de la prime Covid. Les agents des Ehpad publics et des MAS attendent désespérément le décret pour la toucher. Les salariés des Ehpad, des cliniques et de l’action sociale privées attendent le bon vouloir de leurs patrons.

Alors que le Ségur de la Santé patine sans annonce concrète, c’est maintenant plus que jamais que nous devons nous faire entendre.  Le gouvernement aura les yeux braqués sur nos MOBILISATIONS.

Nous ne nous contenterons pas de belles promesses et attendons la reconnaissance de nos revendications.

   Ni médaille en chocolat, ni défilé du 14 juillet, mais :

  • Revalorisation générale des salaires de tous les personnels avec reconnaissance des qualifications = + 300 € nets mensuels pour tous. Dégel du point d’indice
  • Plan de formation pluridisciplinaire et un plan de recrutement de personnel
  • Renforcement significatif des moyens financiers avec la suppression de l’enveloppe fermée et augmentation des budgets 2020 et 2021
  • Arrêt de toutes les fermetures d’établissement, de services et de lits
  • Egalité et proximité de la prise en charge pour la population sur tout le territoire
  • Un décret sur la reconnaissance du COVID en maladie professionnelle

 Venez avec un masque et une blouse blanche en tenant compte des mesures barrières

  • Manifestation à Chalon à 14h30 depuis l’hôpital jusqu’en mairie
  • rassemblement à Montceau à 14h15 devant l’hôpital
  • rassemblement à Mâcon à 14h devant l’hôpital
  • rassemblement devant l’hôpital de Bourbon dès 11h
  • rassemblement devant la mairie à Autun à 17h30

Tract CNP 16 juin_062020

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *