ASSEZ DE DISCOURS SUR LES PSYCHOLOGUES, IL Y A URGENCE !
Recruter des psychologues
Rendre la profession de psychologue plus attractive et plus valorisée, dans la fonction publique (d’Etat, Territoriale et Hospitalière) et dans l’ensemble des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
Depuis la tenue du Ségur de la Santé, après le Covid, le président de la République n’a cessé de discourir sur l’importance de la prise en compte des difficultés psychologiques de la population. Il a ainsi mis en place, contre l’avis de la majorité des organisations de psychologues, un dispositif « Mon-Psy », reposant sur le secteur libéral et censé répondre aux demandes du public.
Trois ans après, le Premier ministre dans sa déclaration de politique générale a dû reconnaître
que c’était un échec. On aurait pu s’attendre à ce qu’il en tire les conclusions qui s’imposent : recruter davantage de psychologues et les conforter dans leurs différents lieux d’exercice que sont l’Hôpital, l’Education nationale, les services de protection de l’enfance, de Protection Judiciaire de la Jeunesse, l’administration pénitentiaire, les maisons départementales du handicap, les établissements sociaux et médico-sociaux, l’insertion professionnelle et le travail pour accompagner les demandeurs d’emplois …
Plus sur Appel intersyndical Psychologues 23 mai 2024_sans contact et sur Tract UFMICT Psychologues – 23-05-2024
Signez la pétition sur assez de discours sur les psychologues. Il y a urgence ! ou
avec le QR code
Vous pouvez aussi consulter le Courrier demande d’audience GABRIEL ATTAL