Il est impensable que des personnels qui travaillent dans des conditions dégradées, en sous-effectif, au détriment de leur santé, sans véritable reconnaissance de cette pénibilité, soient obligés de travailler deux ans de plus. À cela, s’ajoutentdes salaires non attractifs, qui ne sont plus acceptables et qui ne permettent pas de vivre dignement de son travail.
Ce n’est pas une réforme de retraite, imposée par un 49.3 et conduisant à une intolérable régression sociale, qui nous démobilisera, bien au contraire !
Pour la Fédération CGT de la Santé et de l’Action sociale, dès maintenant, il faut mettre en œuvre une politique massive de recrutement de professionnel·le·s qualifié·e·s pour répondre aux besoins de la population en matière de prise en charge, de soins et d’accompagnement.
Pour la CGT, il faut de façon urgente répondre aux revendications des personnel·le·s de nos secteurs par des augmentations de salaire permettant de fidéliser des personnels en fuite et de mieux organiser les parcours professionnels en gagnant en compétences et en qualifications.
La formation, la santé, les salaires des personnels doivent être au cœur des préoccupations : un vrai plan d’investissement s’impose pour la santé, le social et l’action sociale et non une gestion purement comptable et inhumaine, inspirée par des politiques libérales effrénées.
A Chalon/Saône
14 H 30
RASSEMBLEMENT
MANIFESTATION
MAISON DES SYNDICATS