Conseil de Surveillance du 17 octobre 2017
- Démission de M. Christian Rauche. Nous sommes dans l’attente d’une désignation par le Directeur de l’ARS.
- Compte de résultat Principal : du CHS à l’équilibre, de la MAS à l’équilibre et de l’EHPAD « Les Blés d’or » en déficit de 28 181.71 euros.
- M. Guyot Jean Paul est désigné au Conseil de la Vie Sociale de la MAS (après vote à l’unanimité du Conseil de Surveillance).
- Projet dentisterie : Le Dr Alexandar Gontary sera présent deux demi- journées par semaine dans un premier temps. Avant l’ouverture, mises aux normes des locaux et acquisition d’un bras radiologique.
- Projet de Direction commune entre le CHS de Sevrey et l’EHPAD Départemental du Creusot. Cette Direction serait assurée par M. Collange-Campagna (mesure provisoire). Ceci car il y a toujours un risque de voir revenir l’ancien Directeur, et cela n’est pas possible en cas de Direction Commune.
- Coopération avec le CHWM :Addictologie : Nous avons 6 lits, cela génère une activité importante.GHT : « Calendrier d’adoption du Projet Médical et Soignant partagé » prévu pour la fin de l’année 2017.
- Psychiatrie de liaison : le Dr Lagrange viendra au mois de novembre renforcer l’équipe de « liaison », ils seront donc 3 médecins.
- Pédiatrie/pédopsychiatrie : 1 interne et création d’un poste de psychologue en remplacement.
- Evènements :
- Bilan journée « Village-Santé-Forme » ; c’est une réussite, 121 professionnels ont participé. Il y a une communication dans le JSL, info-chalon et le magazine de la MNH.
- Colloque Psychiatrie et radicalisation ; vu le grand nombre de personnes inscrites pour la journée du 24 novembre 2017, une deuxième journée sera organisée le 23 janvier 2018.
- Infos : le 12 décembre 2017, venue du Directeur de l’ARS qui assistera au Directoire, visitera le site (les unités…) et rencontrera en fin de journée les syndicats.