des progrès ?
La mobilisation citoyenne a rencontré M. MERMET et M. LEBEAU ce 22 novembre.2017
L’audit tracerait un bilan globalement positif de la nouvelle réorganisation des bus, même si l’efficacité du TAD est variable d’une ligne à l’autre. Toutefois, il tracerait des « idées d’optimisation » : toutes les lignes urbaines pourraient passer par le centre-ville (mais notre ligne, la 2, serait péri-urbaine) ; des bus pourraient fonctionner le dimanche.
La communauté d’agglomération ne « verrouillera pas le cahier des charges », finalisé à la mi-décembre, laissant de la marge de manœuvre aux opérateurs (STAC ou autre, suivant les réponses à l’appel d’offres).
L’enquête de satisfaction des usagers n’est pas encore bouclée.
Nous lui remettons les résultats de l’enquête que nous avons menée sur notre CHS, en insistant sur la nécessité d’une ligne directe vers le centre-ville. M. MERMET « en prend bonne note ».
Résultat : pas d’amélioration ou de changement avant 2019 ! Tout ne semble pas perdu, mais nous continuons à suivre le dossier avec la mobilisation citoyenne.
Les résultats de l’enquête de satisfaction sur le CHS de juin 2017
- Sondage surtout sur la ligne 2 et sa navette vers le centre-ville, plutôt fort utilisée par les usagers du CHS
- Le bus est surtout emprunté pcq pratique, et faute de voiture personnelle
- Les points positifs : bus faciles, pratiques et bon tracé
- Les points négatifs : pas assez fréquents, temps de parcours longs, correspondance compliquée avec un temps d’attente important
- Les demandes : réduire le temps de correspondance, voire rétablir une ligne directe vers le centre-ville, et des bus plus fréquents