Congés Annuels : un droit pour tous

 

La DSI a diffusé le 6 mars une note d’information sur la planification des congés. Cet été, seul 1/3 des soignants d’une unité pourrait prendre ses congés simultanément.

Cette note d’information n’a été concertée avec aucun représentant du personnel. Elle n’a été validée par aucune instance du CHS.

De nombreux agents nous appellent inquiets. Cela remet en cause au pied levé les réservations de vacances à quelques mois de leur échéance.

 

Dans certaines unités, surtout dans l’extra, il sera impossible aux agents de bénéficier des 3 semaines consécutives des congés règlementaires. Beaucoup d’agents qui ont charge de famille ont besoin de s’aligner sur les congés scolaires.

La note confond l’équité entre les unités et les agents, avec l’uniformisation, alors que chaque unité a ses propres avantages et inconvénients en termes de conditions de travail. Par exemple, l’intra n’est pas l’extra. Le jour n’est pas la nuit.

La note de la DSI ne fait que confirmer la note de service de la DRH du 7 février dernier, mais elle lui enlève toute souplesse. Et même, elle menace les agents de « ne pas valider l’ensemble des congés de l’unité ».

Dès le 8 mars, avec FO, nous avons rencontré le directeur, qui s’est engagé à revoir cette note rapidement.

 

Nous exigeons

le retrait immédiat de la note d’information de la DSI du 6 mars et

le maintien de la note de service de la DRH n° 8 du 7 février 2018

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *